Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1peutropnature
8 juillet 2017

la marjolaine

Origanum majorana: Grand origan,marjolaine des jardins..La récolte est juillet août septembre; ça tombe bien :-)

Au dessus de chez moi je défriche ds le but de créer un petit maraîchage en permaculture. C'est un ancien pré, aussi de nombreuses variétés poussent naturellement. Pour aujourd'hui la marjolaine est dans le pré.

Au senteur agréable, elle est utilisée pour parfumer de nombreux plats et utilisée pour la conservation des aliments.

Les feuilles et les fleurs sont appréciées en pharmacopée populaire, pour ses vertus médicinales stomachiques, spasmodiques et antiseptiques.

La période idéale pour cueillir les tiges à mettre en séchages est le début de floraison. C'est le cas! J'ai coupé de belles tiges au deux tiers pour favoriser une repousse plus dense. Je les mets en bouquet que je ficelle pour les suspendre ds un lieu sombre et aéré pas trop humide ça va de soi ;-)

DSC_3065

DSC_3068

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité